Read this page in English…
David Henry en vidéo: |
|
J’étais interviewé et filmé le 2 et 3 mars 2005 par Yun Jiang et les autres membres de Y.D. Communications, en partenariat avec l’Association Style de Vie pour leur émission, «Impressions de France».
D’une façon générale le sujet de cet épisode était le phénomène da Vinci Code à Paris. Il y avait aussi une volonté de montrer des objets, images et bâtiments de Paris décrits dans le roman de Dan Brown.
En faisant cet épisode, on a profité de l’occasion pour montrer les divergences visibles entre les descriptions de Paris et la réalité tangible. On m’avait engagé sur la référence des 29 photographies que j’avais prises pour l’édition illustrée du livre «Da Vinci Code».
Parce que mes photos sont parues dans le livre, je me suis senti obligé de le lire pour pouvoir en dire quelque chose lors des soirées, etc. Dans les 50 premières pages, j’ai repéré tellement d’erreurs que je me suis dit: «Bon, c’est de l’humour, du divertissement, rien dans ce roman n’est à prendre au sérieux.» Ce que vous voyez au-dessus est une version abrégée de l’épisode.
J’ai passé de nouveau à la télé en novembre 2008, dans une émission intitulée, «Les Américains de Paris» et en juillet 2013 j’ai tourné des séquences pour le clip vidéo The mystery of love de la chanteuse de jazz Julie Rose Wilde.
Toutes ces images sont © 2024, David Henry, tous droits réservés. L’autorisation écrite est exigée pour n’importe quel usage.