Contact:
E-mail:
Adresse:
35, rue des Trois Bornes
75011 Paris, France

Photographie d’appartements à Paris

offrez-vous la qualité des images dans les meilleurs des magazines d’architecture intérieur!

L’intérieur d’un appartement sur la rue Roger-Verlomme à Paris.

Trésor sur la place des Vosges dans un bâtiment historique du xviiè siècle, doté d’une cuisine moderne, de beaux meubles, de la climatisation, et même un spa Jacuzzi et un baignoire surdimensionné.

 

Je prends des photos pour “Vacation in Paris”, une agence immobilière aux États-Unis depuis 2005, au cours de ces années j’ai photographié au moins 320 appartements. À force de le faire, je m’y applique de mieux en mieux, surtout depuis que j’aie passé au numérique en 2009. Read this page in English

Un reportage complet

En savoir plus…

D’habitude je prends une trentaine de photos dans une ou deux heures et le reportage comprend huit photos de la pièce principale (le salon typiquement), et trois photos de chaque pièce, salle à manger, cuisine, chambres à coucher, salles de bains, terrasse, balcons, dressing, bibliothèque, buanderie, bureau, garage, garde-robe, garde-manger, salle de séjour, toilettes, vestibule, entrée, etc.

Montrez votre pied-à-terre parisien sous son meilleur jour

Vous pouvez rédiger autant des dizaines de phrases chantant les éloges d’une demeure mais la réponse sera typiquement:

«Ouais, ma foi, je le croirai quand je le verrai.»

Un appartement sur la rue Quincampoix dans le troisième arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue Quincampoix dans le troisième arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue Quincampoix dans le troisième arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue Quincampoix dans le troisième arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue Quincampoix dans le troisième arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue Quincampoix dans le troisième arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue Quincampoix dans le troisième arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue Quincampoix dans le troisième arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue Quincampoix dans le troisième arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue Quincampoix dans le troisième arrondissement de Paris.

Un élégant appartement dans le Marais de trois chambres à quelques minutes du centre Pompidou et la place du Châtelet sur la rue Quincampoix, une rue étroite truffée de petites galeries avant-gardistes.

Alors, autant montrer de belles images d’office!

Face à ce phénomène on voit bien l’urgence d’afficher des photos de qualité irréprochable pour montrer de suite comment se présente votre appartement, ce que ça donne d’y séjourner et prouver que votre poésie publicitaire sonne juste.

Des images professionnelles qui mettent en valeur votre logement vont vous démarquer de vos concurrents et constituent un très bon moyen de rendre votre bien attractif, d’instaurer la confiance auprès vos clients, et de montrer le sérieux de votre proposition.

Du matériel professionnel

J’ai un reflex Nikon D600 qui fait des images très nettes à 24 mégapixels, deux flashs électroniques sans fil avec des casquettes diffuseur, un trépied et un objectif grand angle 12–24 mm, qui prend des images à un angle de vue de 122 degrés horizontal sur le capteur plein format de mon appareil photo.

Des images bien préparées, présentées et optimisées pour Internet

Je retouche les images complètement sous Photoshop, pour arranger la luminosité, corriger la distorsion, et supprimer les éventuelles imperfections des intérieurs, fissures, taches, salissures, poussières et reflets de flash sur les fenêtres pour des tirages sur mesure. Ces fichiers image ont suffisamment de résolution pour des tirages haute qualité au format 40x60 cm et bien au-delà, certainement plus qu’il n’en faut pour des pages web.

Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris. Un appartement sur le boulevard des Invalides dans le septième arrondissement de Paris.

Un appartement de dix pièces sur le boulevard des Invalides derrière l’hôtel des Invalides.

Vos images livrées le lendemain

En savoir plus…

Quand j’ai fini le post traitement sur les photos, je les mets dans un fichier .Zip sur un serveur 24 heures après la prise de vue, et je vous envoie le lien par e-mail pour que vous puissiez télécharger les images quand vous voulez.

«Si vous pouviez le dire avec de mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre» —Edward Hopper

Laissez les images raconter votre histoire…

Il est assez fatiguant de lire sur des pages web, par contre des belles images claires, finement composées et bien nettes seront toujours appréciées. Plus il y a de photos sur une annonce immobilière, plus les gens vont y rester. Qu’il lise ou non, plus un visiteur reste sur une page web, plus il y a de chance qu’il va vous contacter.

Et ne vous inquiétez pas par rapport à la lumière!

L’éclairage, ou même la météo, n’a pas d’importance; grâce à mon expérience j’arrive à tout éclairer même les plus grandes des pièces. En tout cas j’allume toujours toutes les lampes, bien que ça n’aide pas pour l’éclairage, au moins elles donnent de l’ambiance aux images.

Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris.. Un appartement sur la rue Marbeuf dans le huitième arrondissement de Paris..

Un appartement de grand standing sur la rue Marbeuf à côté de l’avenue des Champs-Élysées.

Les photos que je prends montrent souvent toute une pièce, sans distorsion perceptible. Une gestion de la lumière fait ressortir les contrastes, les textures et les couleurs des espaces. J’égalise la luminosité dans les hautes et basses lumières pour rendre toutes les régions des pièces agréablement visibles, ainsi que ce qu’on voit à l’extérieur à travers les fenêtres, ce qui donne des photos qui n’ont rien à envier la qualité des images vues dans les meilleurs des magazines d’architecture intérieure.

Muni d’une collection de belles photos qui mettront votre maison en valeur, il vous sera bien plus facile de trouver un acquéreur pour votre bien immobilier, ou de le louer lorsque vous n’êtes pas à Paris. Je suis prêt à photographier votre demeure n’importe où à Paris ou ses banlieues de la petite couronne.

Évidemment, les images vous seront livrées libres de droits, et vous pouvez les imprimer, distribuer et verser sur des pages web comme bon vous semble.

En savoir plus…

Régler en ligne par carte bancaire pour une séance photo d’un appartement à Paris ou en Île de France, ou le forfait express, post traitement rapide.

Photographe vérifié

Mise en scène et décoration

Si votre objectif est de proposer votre appartement pour la location à court terme, il est important de le mettre en valeur en faisant la préparation de la table à manger avec des assiettes, fourchettes, couteaux, cuillères, serviettes, une bouteille de vin et des verres.

Un traitement similaire peut aussi être fait dans la cuisine avec des boissons et des collations disposées sur les comptoirs et même la salle de bain peut être rendue encore plus accueillante avec une agréable présentation de parfums, savons, fleurs et autres accessoires.

Un appartement sur la rue de Rome dans le 17è arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue de Rome dans le 17è arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue de Rome dans le 17è arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue de Rome dans le 17è arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue de Rome dans le 17è arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue de Rome dans le 17è arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue de Rome dans le 17è arrondissement de Paris. Un appartement sur la rue de Rome dans le 17è arrondissement de Paris.

Le salon d’un grand appartement sur la rue de Rome à côté de la gare Saint-Lazare.

De manière plus générale, la mise en scène concerne également l’agencement et le positionnement de petits meubles tels que des chaises, tabourets, plantes, tables basses, lampes, de s’assurer à ce que ces objets ne soient pas entassés, trop proches les uns des autres, qu’il n’y ait pas des espaces inutilement vides sur la largeur de la photo et qu’il y ait de quoi à chose à regarder partout dans l’image. Le but est de construire des photos qui se «lisent» agréablement de gauche à droite, avec un rythme visuel des meubles agréable.

Création de site web

Je peux aussi créer un site web pour votre appartement avec un design responsif, élaboré de façon à ce que toutes les pages s’affichent bien que ce soit sur un téléphone ou un écran d’ordinateur de bureau 30 pouces, avec des liens direct pour réserver sur des sites tels que AirBnB et Booking.com, en français, anglais ou n’importe quelle autre langue que vous voulez. Vous pouvez voir un site que j’ai conçu pour le Palacio de los Sueños, une agence qui propose des hébergements pour des visiteurs et touristes à Málaga et Grenade en Espagne.

La dizaine de photos prises pour M. Slomka de son appartement à Asnières-sur-Seine.

Je peux compléter et remanier un site déjà existant, ou créer un site web à partir de zéro, hébergé sur votre propre serveur.

Pourquoi faire appel à un photographe et non pas à une agence?

Il y a plein d’agences affichés très haut dans le moteurs de recherche qui représentent plusieurs voire des dizaines de photographes, et visiblement les galeries d’images sur ces sites web n’ont pas de grande cohérence et partent dans tous les sens. En les visionnant il est difficile à relier une image à un photographe dans leur «écurie». En travaillant avec moi vous pouvez faire face à l’«überisation» de la vie professionelle des photographes d’immobilier et être sûr de recevoir des images de la même qualité, prises dans le même esprit et avec la même ambiance par rapport aux images affichées ci-dessous. Il n’y aura que de bons surpris à la fin du reportage et de ce fait, vous gagnerez du temps et de l’argent parce que de toute façon je facture bien moins cher que les agences.

Témoignage:

J’ai contacté le photographe d’appartement David Henry pour une séance photo de mon domicile à Asnières-sur-Seine que je voulais vendre. Nous avons pris rendez-vous le lendemain et je lui ai accordé une heure pour la séance car je n’avais pas besoin de beaucoup de photos; il suffisait de prendre quelques photos de la pièce principale/salon, de la cuisine et de la salle de bain, ensuite une photo de chaque chambre à coucher. David m’a livré les images le lendemain, et quelques jours après je les ai mises dans les annonces que j’ai postées sur les sites web seloger.com, leboncoin.fr et pap.fr.

Carrément 24 heures après avoir mis mes annonces sur ces sites, j’avais vendu mon appartement! Comme quoi de belles photos sont tellement plus évocatrices que n’importe quels textes on peut écrire pour une annonce…

—Benjamin Slomka

Une visite virtuelle de la pièce principale d’un appartement, photo

Une visite virtuelle du salon d’un appartement sur la rue Vavin à Paris.

<—Tourner gaucheArrêterDémarrerTourner droite—>

En savoir plus…

Voici ma vision de comment une «visite virtuelle 360°» d’un appartement devrait être préparée et affichée sur une page web, permettant aux visiteurs de naviguer dans le sens horaire et antihoraire dans la pièce principale avec les flèches gauche et droite de leur clavier, et de voir comment l’espace est organisé. Je crois que c’est la meilleure façon de fournir une expérience interactive sans pour autant créer une présentation trop distrayante visuellement. Ce jeu de huit photographies est un exemple classique de ma façon de photographier un appartement: je prends une photo tous les 45 degrés; droit vers chacun des quatre murs plats, ainsi qu’une photo vers les quatre coins; de cette façon, je suis sûr d’avoir pris tous les angles.

Exemples des photos d’appartements que je prends, visibles sur le site “Vacation in Paris”:

Un photographe d’appartement en train de faire une prise de vue d’intérieur à Paris.

David Henry en train de photographier un appartement sur l’avenue Junot à Montmartre, avec le retardateur, l’appareil photo sur un trépied et le flash déporté avec une casquette diffuseur.

La salle à manger d’un appartement de luxe sur la rue la Boétie.

Un appartement typiquement haussmannien, avec de hauts plafonds, moulures, boiseries chantournées, plancher de bois, cheminée, à proximité de l’avenue des Champs-Élysées, la tour Eiffel, le Louvre, et le Grand Palais.

Le séjour d’un appartement sur la rue Berryer.

Champs-Élysées de Luxe—Un très bel appartement à deux chambres pas loin de l’avenue des Champs-Élysées.

Le salon avec sa cuisine américaine d’un appartement sur la rue du Roule.

Louvre-Les Halles: Un appartement bien spacieux, bien situé avec une chambre, le salon, et sa cuisine américaine, tout proche au musée du Louvre, les Halles, l’église Saint-Eustache, et la rue-marché Montorgueil.

Une photo panoramique du séjour d’un appartement sur la place Dauphine.

Île de la Cité Luxe: un duplex très clair et calme, au troisième et quatrième étages dans la place Dauphine.

Le salon avec la table à dîner dans un appartement sur la rue de Buci.

Rue de Buci: un appartement de luxe à une chambre pour quatre adultes au plein cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés.

Une chambre d’un appartement sur la rue Alfred-de-Vigny.

Parc Monceau Luxe Extraordinaire, deux chambres qui donnent sur le verdoyant Parc Monceau, l’appartement, avec sa terrasse privée et son jardin de 30 m², est à dix minutes à pied de l’Arc de Triomphe.

Un panorama du Grand Foyer du palais Garnier.

Le côté occidental du Grand Foyer du palais Garnier. Le Grand Foyer fut conçu par Charles Garnier comme les galeries des châteaux de l’âge classique. Cette photographie fut commandée par le musicien hollandais Jan Mulder, qui l’a fait tiré à 11x36 mètres comme arrière fond sur scène pour ses concerts. Regardez ce panorama derrière les musiciens lors de l’un des concerts de Mr. Mulder.

Allez à la page d’accueil de ce site

Entrez dans la galerie des photos de Paris

Voyez les photos que j’ai publiées dans la série de livres de tourisme et voyage, les “Traveler’s Companions”, des photos du Canada, de la Nouvelle-Angleterre, et de la France méditerranéenne

Voyez les photos que j’ai prises en voyage en Suisse

Regardez les photos que j’ai prises ailleurs en France

Stages Photo à Paris: Découvrez les secrets derrière ces images!

Regardez les photos que j’ai prises aux États-Unis

Voyez les photos que j’ai prises en voyages en Italie

Regardez les photos que j’ai prises en voyage en Alsace-Lorraine

Qu’est-ce que les nouvelles technologies veulent dire pour les photographes? Lisez mes pensées sur la photo numérique.

Commander des tirages