Contact:
E-mail:
Téléphone: 06 33 65 51 19

The Mystery of Love par Julie Rose Wilde. Read this page in English

Julie Rose Wilde est une chanteuse de jazz à Savannah en Géorgie. À l’automne de 2013, elle et son partenaire Austin Smith ont lancé un projet de collecte de fonds sur Indie Gogo pour leurs séances d’enregistrement à Paris. Ce qu’on voit ici sont des séquences que nous avons tournées le 29 juillet 2013 pour leurs clip promotionnelle.

Maria dansant devant la tour Eiffel.

Maria D’Arcy dansant dans des séquences tournées à place de Trocadéro.

Démarrage de la soirée du tournage: j’ai rencontré la danseuse Maria D’Arcy à 19h00 sur la place du Trocadéro en face de la tour Eiffel. La météo a déjà été tumultueuse au cours des deux semaines précédentes, et ce jour-là ne fut pas une exception. Il y avait un coup de tonnerre venant de l’ouest aussi fort qu’une bombe féroce, puis il a plu sauvagement pendant vingt minutes. Il pleuvait si fort que je recevais de la pluie sur mes épaules et au-dessous de mes genoux, malgré mon parapluie et j’avais du mal à garder le parapluie, à tenir mon appareil photo, de tourner des vidéos, tout en gardant mon objectif un peu sec.

Je ne me souciais pas de me mouiller car il faisait environ 30°C, et je savais que je serais sec dix minutes après que la pluie s’arrêterait. J’ai fortement encouragé Maria à sortir au plein centre de la place et de danser devant la tour Eiffel malgré la pluie. Le vent soufflait son parapluie de manière effrénée, alors que les visiteurs et touristes qui s’étaient réfugiés sous les ailes du palais de Chaillot regardaient et l’applaudissaient.

Maria en train de danser à côté du jardin des Tuileries.

Des images prises sur la place de la Concorde: la fontaine des Mers et une Ferrari rouge.

Le soleil est sorti très fort lorsque la pluie s’est finalement arrêtée, ce qui donnait des reflets magnifiques sur le dallage en marbre, un ciel bleu cobalt d’une profondeur impressionnante au-delà des nuages, et nous avons fait quelques séquences bien réussies. Nos amis Keith Sarver, Catherine Julien, François Rosny, Jessica Zhou, Matthieu Nevouet, et Thierry & Dora Sotot nous ont rejoints ensuite, et on est descendus dans le Métro pour aller vers la place de la Concorde.

Nous avons tourné quelques séquences autour de la fontaine des Mers et des voitures de sport Ferrari que l’on peut louer à 89€ pour 20 minutes pour le plaisir de conduire dans les fameux embouteillages parisiens. En entrant dans le jardin des Tuileries un gardien nous a informé, de manière typiquement officieuse et parisienne, qu’il est interdit de prendre des photos ou filmer dans le jardin sans autorisation. C’est ridicule parce qu’il y avait des dizaines, voire des centaines de personnes avec des appareils, prenant qui sait combien de photos et de clips vidéo!

David Henry en vidéo:

De là, nous sommes partis pour le pont des Arts, où les rambardes étaient couvertes de cadenas d’amour depuis 2008. La tradition était que les amants écrivaient leurs noms sur le cadenas, ils l’attachaient sur la barrière, puis ils jetaient la clé dans la Seine. Nous sommes ensuite allés au café Panis pour boire un coup et tourner des séquences autour des tables sur la terrasse.

La nuit était tombée et puis nous avons fait nos derniers tournages devant la cathédrale Notre-Dame, avec les lampadaires projetant des ombres envoûtantes qui donnaient une atmosphère médiévale.

Une émission télévision chinoise sur le phénomène da Vinci Code à Paris.

Regarder des extraits d’une émission télé sur le Da Vinci Code à laquelle j’ai participé.

J’apprécie le cinéma et les films comme comme tout le monde, et si je prends des photos depuis l’âge de quatorze ans, la vidéo ne m’a jamais beaucoup intéressé. Le reflex numérique Nikon D600 que j’ai acheté en décembre 2012 fait de la vidéo de très bonne qualité (malgré sa mise au point tout à fait lamentable en mode vidéo), mais ce n’est pas pourquoi je l’ai acheté. Lorsque Julie et Austin m’ont demandé de filmer pour leur projet de collecte de fonds j’ai dit que j’étais partant, et j’ai acheté un microphone externe pour mon appareil photo, et des haut-parleurs portables auto-alimentés/amplifiés pour que je puisse passer la chanson sur mon iPod et que les autres puissent entendre la musique.

Je suis très content du résultat des clips, en regardant les séquences je vois que j’ai toujours des habitudes de photographe typique en ce qui concerne la composition et le cadrage en vidéo. Diriger les gens avant et pendant le tournage et imaginer des idées pour le mouvement et les travelings était bien divertissant aussi!

—David Henry

Voici le montage d’Austin Smith des séquences nous avons tourné, réalisé pour leur campagne Kickstarter. Je adore la qualité d’image et le rendu couleur de mon appareil photo, donc je ne suis pas très emballé par des effets noir et blanc, sépia, clignotant comme un film des années 1920 appliqués aux images…

Allez à la page d’accueil de ce site

Portraits de Paris: avec votre famille, vos proches ou vos amis dans la ville lumière avec les monuments célèbres de Paris en arrière plan.

Regardez les photos que j’ai prises aux États-Unis

Voyez les photos que j’ai prises en voyage en Suisse

Regardez les photos que j’ai prises en Angleterre

Voyez les photos que j’ai publiées dans la série de livres de tourisme et voyage, les “Traveler’s Companions”, des photos du Canada, de la Nouvelle-Angleterre, et de la France méditerranéenne

Stages Photo à Paris: Découvrez les secrets derrière ces images!

Voyez les photos que j’ai prises en voyages en Italie

Regardez les photos que j’ai prises en voyage en Alsace-Lorraine

Décalage horaire et choc culturel: Mes pensées sur la photo à Paris

Voyez les photos que j’ai prises ailleurs en France

Qu’est-ce que les nouvelles technologies veulent dire pour les photographes? Lisez mes pensées sur ce que signifie ce nouveau monde pour des artistes visuels.