Contact:
E-mail:
Envoyer:
Adresse:
35, rue des Trois Bornes
75011 Paris, France
Commander des tirages…

Add This button

Photos de la tour Eiffel

photographies du jardin du Trocadéro, le palais de Chaillot, le pont Alexandre III, l’Institut de France, le quai de la Mégisserie, le quai de Conti, le jardin du Carrousel, l’Arc de Triomphe, le Champs-de-Mars, le pont d’Iéna, la rue Saint-Dominique, le boulevard de La tour de Maubourg, le palais Trocadéro, le port Debilly, l’avenue de New-York, le square Rapp, le port des Champs-Élysées, des feux d’artifice, l’Esplanade Trocadéro, et le palais de Tokyo, par le photographe David Henry. Read this page in English

Aller à l’index principal des photographies de Paris, ou regarder des photos…

Toutes ces photographies sont disponibles sous forme de fichiers image haute résolution au format Tiff, et bien sûr, ces images peuvent être converties en noir et blanc. Beaucoup d’autres ont été prises à chaque prise de vue, donc il y en a plein d’autres choix si vous ne voyez pas exactement ce que vous cherchez. Des prises de vue peuvent aussi être organisées à Paris et ses régions…

Pourquoi tant de photos sont-elles censurées? Le 8 juillet 2022, j’ai reçu un e-mail de Sabine Lipovetsky, avocate associée chez Harlay Associates, un cabinet d’avocats sous contrat avec la ville de Paris, disant que la «SETE» (Société d’Exploitation de la Tour Eiffel) détient les droits d’auteur pour le différents éclairages de la Tour Eiffel. «En effet, les divers éclairages du monument, ainsi que le scintillement et le phare, constituent des travaux originaux et créatifs de leurs auteurs concourant à la mise en valeur, la nuit, de la Tour Eiffel.»

«En conséquence, le fait de représenter l’image de la Tour Eiffel éclairée en doré accompagné de l’éclairage du phare sur des produits, sans l’autorisation de la SETE et sans acquitter auprès de cette dernière des redevances applicables, porte atteinte aux droits de la Ville de Paris et de la SETE 😂 et est constitutif d’actes de contrefaçon.»😂 Je fais des contrefaçons de la tour Eiffel? Ma foi!

Le message de Mme Lipovetsky continue, me demandant de préciser combien de «produits» je vends de la Tour Eiffel, pendant combien de temps et combien d’argent j’ai gagné avec la tour, afin qu’ils puissent calculer combien je dois. J’ai lancé mon site web le 15 février 2000 et depuis j’ai gagné peut-être 700$ grâce à mes photos de la Tour Eiffel, soit moins de 35$ par an en moyenne, et en fait pas plus des deux tiers de ces photos ont été prises de nuit. À part ça, essayer de rendre illégales des photos de la Tour Eiffel la nuit, c’est comme essayer d’interdire la respiration: les gens le feront de toute façon; allez comprendre. La ville de Paris et mon site web est plus beau sans des photos nocturnes de la Tour Eiffel, n’est ce pas?

La tour Eiffel et l’église Américaine au coucher de soleil.

Le soleil se couche sur la tour Eiffel, vue depuis le pont Alexandre III

La façade nord-ouest de la tour Eiffel le soir.

La tour Eiffel vue d’en bas

La façade nord-ouest de la tour Eiffel vue depuis le palais de Chaillot.

La tour Eiffel vue depuis le palais de Chaillot

Des poutres structurelles de la tour Eiffel au coucher de soleil.

Des poutrelles structurelles de la tour Eiffel aux dernières lumières de jour

Le pilier nord de la tour Eiffel vu de l’avenue de New-York.

Le pylône nord de la tour Eiffel vu de l’avenue de New-York

Des poutres en fer, poulies et câbles à l’intérieur de la tour Eiffel.

Des poutres, poutrelles et poulies dans la tour Eiffel

Des poulies d’ascenseur dans l’un des piliers de la tour Eiffel.

Une vue à travers le squelette de la tour Eiffel

Des Falun’ Gong devant la tour Eiffel.

Des adeptes du Falun’ Gong, devant la tour Eiffel

La statue en bronze de Apollo Musagète devant le palais de Chaillot.

Une statue sur l’Esplanade Trocadéro

Allez à la page d’accueil de ce site

Portraits de Paris: avec votre famille, vos proches ou vos amis dans la ville lumière avec les monuments célèbres de Paris en arrière plan.

Regardez les photos que j’ai prises aux États-Unis

Voyez les photos que j’ai prises en voyage en Suisse

Regardez les photos que j’ai prises en Angleterre

Voyez les photos que j’ai publiées dans la série de livres de tourisme et voyage, les “Traveler’s Companions”, des photos du Canada, de la Nouvelle-Angleterre, et de la France méditerranéenne

Stages Photo à Paris: Découvrez les secrets derrière ces images!

Voyez les photos que j’ai prises en voyages en Italie

Regardez les photos que j’ai prises en voyage en Alsace-Lorraine

Décalage horaire et choc culturel: Mes pensées sur la photo à Paris

Voyez les photos que j’ai prises ailleurs en France

Qu’est-ce que les nouvelles technologies veulent dire pour les photographes? Lisez mes pensées sur la photo numérique.

Commander des tirages…   Add This button