The front window of the Lachaume florist shop at night in Paris.

L’architecte paysagiste designer David Bitton a travaillé des années pour obtenir la légèreté aérienne désirée pour ses vases lampes et ses suspensions vases, dans lesquels semblent léviter les fleurs, présentes lors de la dernière Paris Design Week chez Lachaume.

David Bitton travaille quant à lui volontiers le plexiglas léger, incassable, un formidable conducteur de lumière. Et la lumière est au centre des créations organiques de cet architecte spécialiste en aménagement végétal, qui cultive une curiosité et une appétence pour le design Ses vases lumineux relient routes ses amours et lui permettent de s’exercer sur d’autres échelles, en concentrant formes architecturales, techniques complexes et grâce végétale.

David Bitton démontre que le progrès n’est pas toujours l’ennemi du vrai. «J’adore les technologies les objets qui réconcilient lu nature et l’hyper progrès, avec l’idée qu’ils évaluent en fonction de ce qu’on y met. C’est dans cet esprit que je les ai conçus en collaborant étroitement avec des éclairagistes et des ingénieurs.»

—Florence Halimi dans le magazine Paris Capitale, page 41 de l’édition du juin 2018.